Accueil.Bureautique.Windows XP.Windows 7.Linux (Ubuntu).Chrome OS.Internet.

 

   Atelier Powerpoint: Tutoriel, Trucs et astuces  - PC Outils
 PowerPoint

 

 

C

‘est un logiciel de présentation assistée par ordinateur, édité par Microsoft. Facile à apprivoiser, cette célèbre solution multimédia a relégué aux oubliettes les fameux transparents et rétroprojecteur. Pour

Page suivante

Figure 1.1

    En passant à la loupe la barre de menus ci-contre (Figure 1.1), on remarque d’entrée que certains éléments (Fichier, Edition, Affichage, etc.) ressemblent à s’y méprendre à celles de Word et Excel, mais que d’autres  (Conception, Nouvelle diapositive, etc.) font leur première apparition.

 

     Nous avons au moins une bonne raison de dire que nous pouvons établir une passerelle entre ces 3 outils. Ainsi est-il aisé d’importer depuis PowerPoint un document conçu sous Word, une feuille de calcul ou un graphique crées sous Excel.

 

    Avant de nous lancer dans la création de notre premier diaporama, explorons le reste de l’interface en cliquant sur le l’onglet Nouvelle  diapositive.

Figure 1.2

Retour à l'accueil

  Ce faisant, vous ferez apparaître plusieurs modèles des diapositives (Figure 1.2). Celles-ci se différencient les unes des autres par la manière dont leur texte et contenu sont disposés. Pour en savoir sur une diapositive, il suffit de poser la souris dessus de sorte à visualiser une info-bulle (Figure 1.3).

A LIRE AUSSI

 

Atelier Word: Trucs et astuces

 

Atelier Excel: Trucs et astuces

 

La suite bureautique OpenOffice.org

Figure 1.3

   Revenons un instant sur l’onglet Propriétés de la barre de menu  pour signaler que la remarque faite sur cet onglet sous Word et Excel vaut aussi sous PowerPoint.  Cliquez, tour à tour, sur Fichier et Propriétés pour faire apparaître la fenêtre ci-dessous.

Figure 1.4

Barre de menus (PowerPoint 2003)

faire simple, disons qu’elle permet de présenter, via des diapositives virtuelles, ses réalisations sans forcément être un féru de l’informatique. Nous tenterons de le démontrer dans les ateliers à venir. Commençons par découvrir l’interface de ce logiciel.